Envoyer de l’argent

Partout, dans toute la Polynésie et même en dehors.

 

Le virement en ligne

Gérez vos comptes et effectuez vos virements depuis votre domicile ou votre lieu de travail.
Pour effectuer un virement en ligne, vous devez préalablement être abonné au service MARARA Web.
Une fois connecté au service MARARA Web, cliquez sur « virement »
Puis renseigner :

  • Le compte à débiter
  • Votre compte MARARA Paiement à créditer ou le compte d’un autre établissement
  • Le montant de l’opération
  • La date d’exécution
  • Le motif de la transaction

Une fois ces informations renseignées, cliquez sur « Valider ».

En Polynésie

Virement ponctuel ou permanent

Pour effectuer un virement ponctuel ou permanent autrement qu’avec MARARA Web, vous devez vous rendre en agence, muni d’une pièce d’identité, remplir et signer un ordre de virement.
Vous devrez notamment renseigner :

  • Le nom du bénéficiaire
  • Le numéro de compte

MARARA Paiement ou le R.I.B complet du bénéficiaire si celui-ci est titulaire d’un compte dans un autre établissement.

Pour un virement permanent, vous devez renseigner sur le même formulaire : la devise, la première et la dernière date d’échéance ainsi que la périodicité.

Mise à disposition (Mandat postal)

Cash à Cash

A l’émission (envoi d’argent) :
 
L’émetteur – personne physique majeure – doit obligatoirement se présenter dans l’agence Fare Rata de son choix avec :

      – une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire),
      – un justificatif de domicile permettant la création d’une fiche client (sauf si sa fiche client a déjà été créée),
      – la somme à mettre à disposition en espèces.

Il doit également communiquer au guichet le nom, prénom et numéro de client du bénéficiaire pour réaliser son opération. Si le bénéficiaire n’a pas de fiche client, l’émetteur doit l’informer afin qu’il se rende dans une agence Fare Rata avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour s’enregistrer.

Une fois l’opération de mise à disposition effectuée, il informera le bénéficiaire du montant à retirer dans l’agence Fare Rata préalablement définie.

A la délivrance (réception d’argent) :

Le bénéficiaire – personne physique âgée de 16 ans minimum – qui aura préalablement créé sa fiche client, devra obligatoirement se présenter avec sa pièce d’identité en cours de validité dans l’agence Fare Rata désignée pour effectuer le retrait d’espèces.

La somme est disponible à J entre les agences informatisées et à J+2 pour les autres agences.

Les droits de commission sont de 9% du montant du transfert ou un minimum de 700 F.

Compte à Cash

A l’émission (envoi d’argent) :

L’émetteur, titulaire – personne physique majeure – d’un compte, doit obligatoirement se présenter avec une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) dans l’agence Fare Rata de son choix. Il y demande de débiter son compte MARARA Paiement du montant qui sera mis à disposition.

Il doit également communiquer au guichet le nom, prénom et numéro de client du bénéficiaire pour réaliser son opération. Si le bénéficiaire n’a pas de fiche client, l’émetteur doit l’informer afin qu’il se rende dans une agence avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour s’enregistrer.

Une fois l’opération de mise à disposition effectuée, il informera le bénéficiaire du montant à retirer dans l’agence Fare Rata préalablement définie.

A la délivrance (réception d’argent) :

Le bénéficiaire – personne physique âgée de 16 ans minimum – qui aura préalablement créé sa fiche client devra obligatoirement se présenter avec sa pièce d’identité en cours de validité dans l’agence Fare Rata désignée pour effectuer le retrait d’espèces.

La somme est disponible à J entre les agences informatisées et à J+2 pour les autres agences.

Les droits de commission sont de 7% du montant du transfert ou un minimum  de 1 000 F.

Hors de Polynésie

Virement ponctuel ou permanent

Profitez du réseau d’agences Fare Rata présent dans tous les archipels pour effectuer un virement vers la France, les départements et collectivités d’Outre-Mer.

Pour effectuer un virement ponctuel ou permanent, autrement que par MARARA Web, vers la France, les départements et collectivités d’Outre-Mer, vous devez vous rendre en agence, muni d’une pièce d’identité, remplir et signer un ordre de virement.

Vous devrez notamment renseigner :

      – Le nom du bénéficiaire
      – Le R.I.B complet du bénéficiaire si celui-ci est titulaire d’un compte dans une banque.

Pour un virement permanent, vous devez renseigner sur le même formulaire la devise en Euro, la première et la dernière date d’échéance ainsi que la périodicité.