Assurance- vie
Pour tous vos projets ou pour préparer votre retraite nous vous proposons la solution qui répond à vos besoins. L’assurance-vie est un moyen de vous constituer une épargne ou de valoriser un patrimoine. Cette offre* est proposée par MARARA Paiement en partenariat avec la COGEP.
(*) : une rémunération sous forme de commissions est versée par l’assureur à MARARA Paiement au titre de la distribution de ce contrat et des opérations réalisées pendant toute sa durée (versements, arbitrage, etc) et peuvent varier en fonction des supports choisis et la répartition du capital entre les différents supports financiers.
Pourquoi souscrire à l’assurance vie ?
L’assurance-vie est un outil d’épargne et de prévoyance polyvalent qui peut répondre à divers besoins financiers tout au long de votre vie. Cette solution vous permet de réaliser des objectifs de vie précis :
- Préparer votre retraite ;
- Préparer une éventuelle perte d’autonomie ;
- Se constituer un capital ;
- Obtenir des revenus complémentaires ;
- Valoriser/ transmettre un capital ;
- Financer les études de vos enfants ;
- Protéger vos proches ;
- Préparer la transmission de votre patrimoine ;
- Financer un projet immobilier.
Ce contrat vous offre la possibilité d’accéder à de multiples types de supports d’investissement grâce au versement initial d’un capital minimum de 120 000 F CFP ou des versements réguliers d’un minimum de 6 000 F CFP. Vous êtes libre de disposer du capital constitué de votre contrat d’assurance vie à tout moment.
Les points clés :
Flexibilité des versements
La possibilité de suspendre, diminuer ou augmenter les versements selon les besoins du souscripteur est un atout majeur. Cela permet d’adapter son épargne à sa situation financière, qu’elle soit stable ou fluctuante..
Épargne à long terme
L’assurance-vie est utile pour des projets à long terme : comme financer les études des enfants ou préparer sa retraite. Elle permet de constituer un capital progressivement, avec des versements réguliers ou ponctuels
Fiscalité avantageuse
Les rendements générés par l’assurance vie ne sont pas soumis à imposition tant que les fonds restent dans le contrat. Toutefois, pour profiter pleinement de cette fiscalité avantageuse, il est recommandé de ne pas effectuer de rachat avant 8 ans.
Personnalisation des investissements
Le contrat d’assurance-vie peut être structuré selon le profil de risque de l’investisseur, permettant d’accéder à une gamme variée de placements, allant des fonds en euros, plus sécurisés, aux unités de compte, plus dynamiques mais présentant en contrepartie un risque de perte en capital*.
Accès à des fonds en cas de besoin
En cas de besoin ponctuel, le souscripteur peut effectuer un rachat partiel ou total de son contrat.
Partenariat et confiance
L’offre proposée par MARARA Paiement en collaboration avec la COGEP et Abeille Assurances témoigne d’une volonté de fournir des solutions d’épargne adaptées aux besoins de chacun.
Il est toujours conseillé de bien se renseigner et de comparer les différentes options avant de souscrire un contrat.
(*) L’investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Bon à savoir :
- Chaque souscripteur est libre de désigner son ou ses bénéficiaires. Dans le cas où un bénéficiaire est mineur, le souscripteur doit se munir des autorisations parentales des deux parents.
- Il est conseillé d’informer un proche de la souscription de son contrat en assurance-vie.
- En cas de décès, le capital constitué sera transmis aux bénéficiaires sans être soumis aux droits de succession.
Souscription
Qui peut souscrire ?
L’assurance-vie est une offre destinée aux clients de MARARA Paiement âgé de 12 ans au minimum et détenant un compte Particulier. Nous conseillons vivement de disposer d’une adresse mail et d’un numéro de portable à jour pour les formalités d’adhésion. Pour toute demande de souscription ou d’informations complémentaires, nous vous invitions à prendre contact avec un conseiller dédié via le formulaire de mise en relation ci-dessous.
Les pièces à fournir :
- Pièce d’identité valide Passeport ou CNI française ;
- Justificatif de domicile ;
- Carte CPS;
- RIB ;
- Justificatif de l’origine des fonds (en cas de dépôt financier) ;
- Les trois derniers bulletins de salaire du souscripteur ou les trois derniers relevés bancaires ;
- Justificatifs de revenus annexes (rente, pension, loyers et autres).
Une réclamation ?
Nous vous invitons à vous rapprocher avant tout de votre conseiller pour lui faire part de votre insatisfaction par tout moyen à votre convenance. Il vous est également possible de contacter le pôle réclamation comme indiqué via le lien suivant : réclamations
Formulaire de mise en relation avec un commercial
Les informations que vous communiquez sur ce formulaire sont collectées et traitées par MARARA Paiement, en tant que responsable du traitement, conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (loi « Informatique et libertés ») et au Règlement UE 2016/679 du 26 avril 2016 (règlement général sur la protection des données « RGPD »). Ces données personnelles sont nécessaires à la pré-souscription de l’assurance vie par MARARA Paiement qui les traite à cette fin. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles et de vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles »
Réclamation
Pour toute réclamation concernant les conditions de commercialisation, nous vous invitons à adresser votre réclamation par courrier postal à :
MARARA Paiement – Hôtel des Postes – 8 rue de la reine Pomare IV,
98713 Papeete – Tahiti
En ce qui concerne les réclamations relatives à votre contrat, nous vous invitons à adresser votre réclamation par courrier à :
Abeille Assurances -Service Réclamations (TSA 72710, 92 895 Nanterre Cedex 9).
À compter de la date d’envoi et dans un délai de 10 jours ouvrables (sauf réponse dans ce délai) Abeilles Assurances en accusera réception et y répondra dans un délai maximal de 2 mois. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous est apportée ou que vous n’avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance dans un délai d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite, en adressant votre dossier à :
La Médiation de l’Assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
(www.mediation- assurance.org).