MARARA Sérénité

Un dispositif dédié aux clients en situation de fragilité financière.

Parce que certains événements de la vie ne sont pas prévisibles (perte d’emploi, maladie, divorce…), MARARA Paiement vous propose des solutions pour vous accompagner à mieux gérer votre compte, de manière adaptée à votre situation.

C’est pourquoi, un dispositif complet a été mis en place afin d’accompagner toute personne en situation de fragilité financière à répondre à ses obligations du quotidien, même dans les moments difficiles.

À qui s’adresse le dispositif MARARA Sérénité ?

Suivant l’Article R312-4-3, cette offre s’adresse aux clients* répondant à au moins l’un des quatre critères suivants :

  1. Avoir enregistré au moins 5 irrégularités de fonctionnement au cours d’un même mois et un montant maximum porté au crédit du compte pendant cette période d’un mois égal à 87 346 XPF*
  2. Avoir enregistré au moins 10 irrégularités de fonctionnement par mois pendant 3 mois consécutifs et un montant maximum porté au crédit du compte pendant cette période de 3 mois égal à 87 346 XPF*
  3. Etre inscrit au Fichier Central des Chèques (FCC) pendant 3 mois consécutifs
  4. Avoir déposé un dossier de surendettement auprès de l’IEOM et dont la demande a été jugée recevable.

* toute personne physique agissant à des fins non professionnelles
**correspondant au montant du plafond de revenus mensuels fixés (pour une personne seule) pour être affilié au régime de solidarité au 01/01/2023.

Que comprend le dispositif MARARA Sérénité ?

Avec ce service gratuit, MARARA Paiement donne la possibilité à ses clients en situation de fragilité financière de bénéficier d’un dispositif composé :

  • D’une solution facilitant la gestion du compte comprenant les 3 services de banque à distance : ALLO MP, SMS MP et MARARA WEB (avec exonération des frais de réédition de code),
  • D’un entretien individuel, physique ou téléphonique,
  • Avec un chargé de clientèle orienté vers la gestion du budget,
  • De la mise à disposition d’un mini-guide : 10 clés pour mieux gérer mon compte pour favoriser une meilleure gestion du compte,
  • De la mise en relation avec un organisme local partenaire (sous réserve de l’accord du client) pour bénéficier d’un accompagnement technique en gestion.

Notre organisme partenaire FACE

FACE Polynésie (Fondation Agir Contre l’Exclusion), est une fondation qui réunit acteurs publics, privés et associatifs dans la lutte contre les exclusions, les discriminations et la pauvreté.

Dans sa démarche citoyenne pour l’ensemble des polynésiens, MARARA Paiement s’unit aujourd’hui à FACE au travers du dispositif MARARA Sérénité pour accompagner au mieux ses clients en situation de fragilité financière.

Te Fare Arata’i, située à Pirae, est une antenne de FACE qui accompagne les demandeurs d’emploi et les associations. Elle est ouverte à tous, gratuite et sans rendez-vous.

Quels sont les avantages de MARARA Sérénité ?

MARARA Sérénité permet aux clients éligibles de bénéficier :

Ce dispositif peut-il être cumulé avec d’autres produits ?

Lors de la souscription à MARARA Sérénité, vous êtes libres de maintenir ou résilier les produits auxquels vous avez déjà souscrits.
Afin de limiter les risques d’incidents et de mieux maîtriser votre budget, votre conseiller de clientèle vous orientera dans la gestion de votre compte.

Comment y souscrire ?

L’offre MARARA Sérénité est exclusivement réservée aux clients Particuliers répondant aux critères d’éligibilité détaillés ci-dessus. Tous les clients concernés reçoivent un courrier d’information leur proposant l’accès à ce service, ainsi que la marche à suivre pour y souscrire. Si vous pensez être éligible à ce dispositif, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle pour faire le point sur votre situation.

Avec MARARA Paiement, maîtrisez mieux votre budget !